A l’occasion du Salon du Meuble 2017, l’espace Marni de Viale Umbria 42 se transforme en un grand parc de jeux : MARNI PLAYLAND.

Réfléchissant sur la dimension du jeu, Marni invite le public à oublier les règles et les constructions prédéfinies pour s’abandonner au dialogue avec l’espace environnant et les éléments qui le peuplent.
MARNI PLAYLAND est une étendue de sable, une toile de fond idéale où une série d’objets improbables et des sculptures décoratives abandonnent leur fonction pour exprimer leur caractère ludique dérivant d’une libre interprétation.

Ce sont des jouets à exposer et avec lesquels s’amuser, des porte-objets avec lesquels jouer au basket, des cônes colorés sur lesquels empiler des anneaux et des paniers dont la disproportion des éléments qui les composent, soulignent l’ironie de l’approche créative.
A côté de ceux-ci, la nouvelle édition limitée de compléments d’ameublement, composée cette année d’assises, de tabourets, de chaises à bascule avec des accoudoirs porte-objets, de petits fauteuils avec toit qui deviennent de confortables abris dans lesquels se pelotonner.

Chaque objet est fait main en métal, en bois peint et avec des fils colorés tressés en PVC. Les formes jouent avec les proportions sans qu’il y ait des rapports prédéfinis. Conçus en exclusivité pour le Salon du Meuble 2017, tous les meubles sont des pièces uniques. Ils sont entièrement fabriqués en Colombie par un groupe de femmes qui ont mis à disposition leur habileté technique traditionnelle d’artisanes et trouvé leur indépendance et leur émancipation à travers cette activité.

Comme la tradition le veut, le Salon du Meuble de Marni est ouvert à toute la ville, car il a été conçu comme une expérience dans laquelle le public est une partie intégrante et essentielle du récit. Les visiteurs pourront interagir avec les objets exposés, s’installer sur des couvertures de pique-nique créées à cet effet, utiliser les meubles et acheter, naturellement, les produits.

MARNI PLAYLAND confirme l’engagement de la griffe pour les initiatives charitables adressées aux plus jeunes. Une partie des recettes des ventes des objets de design en édition limitée sera dévolue à Only The Brave Foundation, la fondation du groupe OTB dont Marni fait partie et qui collabore avec plusieurs entités.
Cette année, les recettes iront en faveur de l’Association Piccolo Principe ( www.piccoloprincipe.va.it ), qui accueille, à travers sa communauté Orso Baloo, les enfants en difficulté âgés de 0 à 6 ans sur le territoire de Milan et sa province.